Accueil
Book
Accueil Mont-blanc
Chalet Saint Martin de Belleville
Contact
Le Refuge

 

Nous arrivons à Chamonix le 17 juin 2000, et nous retrouvons nos guides sur le Parking du téléphérique de l'aiguille du midi. Tout le monde s'équipe et vérifie qu'il n'a rien oublié. Le temps est superbe, Après quelques minutes de montée, nous arrivons au sommet.

 

 

 

 

 

 

 

 

La vue est magnifique et nous prenons le temps de profiter de ce panorama exceptionnel. Les effets de l'altitude se font déjà sentir, le souffle est court et un léger vertige se fait parfois sentir.

Nous repartons pour rejoindre le refuge des cosmiques ou nous passerons la nuit. Nous commençons par descendre une arête très abrupte ou nous croisons quelques personnes en basket un peu effrayées par le vide et leur manque d'équipement. Nous découvrons une superbe vallée enneigée au fond de laquelle se trouve le refuge. Cette immensité blanche nous émerveille et nous sommes déjà heureux de cette ambiance unique. Après environ une heure de marche nous pénétrons dans le refuge ou nous rangeons notre matériel de manière à le trouver facilement le lendemain.

Ensuite nous profitons de la vue superbe depuis la terrasse du refuge et nous nous restaurons autour de la grande table. Quelques uns d'entre nous sont un peu incommodés par l'altitude, et ont quelques maux de tête. Mais le repas remet rapidement tout le monde sur pieds. L'heure d'aller se coucher arrive rapidement, et chacun s'installe sous sa couverture. Peu d'entre nous arrivent à dormir correctement, le stress, l'excitation, les déplacements et autres ronflements ne rendent pas le sommeil facile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2011