Accueil
Book
Accueil Mont-blanc
Chalet Saint Martin de Belleville
Contact
preparation Mont-Blanc

La préparation est un élément important pour la réussite d'une telle entreprise. Pour ma part, ne pratiquant pas de sport de manière régulière, j'ai durant 6 mois pratiqué le footing à raison de 6Km Deux fois par semaine. Associé à une randonnée à pied ou en VTT le week-end, cela permet d'acquérir une base minimale pour réussir.

Avant de nous attaquer au toit de l'Europe, nous avons effectué une course d'entraînement à Val thorens (2300M). L'ascension de l'aiguille de PECLET (3562M)

 

 

 

Départ de Val thorens à 6 heures. Tout le monde s'équipe dans la nuit et le froid, la neige est présente dès le départ. Au début la pente n'est pas trop raide et nous nous efforçons de progresser de manière régulière. Après environ 2 heures, la pente s'accentue et nous nous encordons par équipe de trois ou quatre. La progression s'avère difficile, la neige fraîche nous ralentit et nous nous relayons pour faire la trace. Un quart d'heure en tête suffit à nous épuiser. Nous nous ravitaillons en permanence de barres de céréales, fruits secs et barre chocolatée. Le soleil est levé et La pente est devenue vraiment raide, un regard en arrière nous confirme qu'il vaut mieux assurer nos pas. Faire la trace revient à tailler des marches dans la neige de plus en plus profonde. Nous arrivons enfin sous le sommet et notre guide nous assure pour passer la petite barre rocheuse qui permet d'atteindre le sommet. Après 6 heures d'efforts et un dénivelé de 1260M nous pouvons admirer le superbe panorama qui s'offre à nous.

 

 

 

© 2011